Le saxophone Soprano!

Publié le par clarileosax

Un timbre particulier

Pour tous les amoureux du saxophone, il y en a un, si différent des autres, qu'il mérite d'être mis à l'honneur. C'est l'un des plus petits saxophones de sa famille,  il ne ressemble pas aux autres, il ne peut être confondu avec les autres. Mais oui! Je veux parler du Saxophone Soprano. 

Oui!  "soprano" comme le terme qui qualifie une voix aiguë. Son timbre est si particulier qu'il est le plus facile à reconnaître à l'oreille. Les notes que l'on réalise avec cet instrument sont très aiguës d'où son nom. 

Le saxophone soprano n'est pas un instrument souvent utilisé  dans les musiques actuelles ni même dans la musique classique d'autrefois. Il a cependant été mis à l'honneur plusieurs fois dans la musique jazz, propice à accueillir son timbre si particulier.

Le musicien le plus connu jouant de cet instrument est Sidney Bechet. Il a su, à travers ses compositions et reprises, faire vivre cet instrument si particulier.

Je vous laisse donc en compagnie de ce musicien de talent et de son instrument si particulier. Une association explosive!

Sidney Bechet : Premier Ball

 

Un titre qu a fait le tour du monde!  Sidney Bechet : Petite fleur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
j'aime beaucoup "petite fleur"
Répondre
C
Moi aussi j'adore petite fleur. D'après ma mère c'était le morceau préféré de mon grand père....  N'oublie pas que tu peux me faire des propositions de musique et je les mettrai en ligne. A bientôt.