Le jazz Bossa

Publié le par clarileosax

The sound

Il était surnommé "The Sound" traduisez "le son"! He oui c'est bien de Stan Getz dont je veux parler. Ce saxophoniste Ténor Jazzman Blanc était surnommé ainsi pour  la couleur si particulière du timbre de son saxophone.  D'ailleurs celui-ci pourrait-être reconnu entre mille!
Un son Doux, velouté, vient vous caresser les oreilles et pourrait en faire frémir plus d'un. Il est à noter que chacune de ses improvisations révèle une maîtrise parfaite de la technique avalant de nombreuses notes qui sonnent sans perdre ce qui est sa marque de fabrique: Le son!

Il a été le principal acteur de la période Jazz-cool aux Etats Unis en jouant le Jazz Bossa.

Plusieurs extraits vous sont proposés aujourd'hui et comme toujours vous les avez au moins entendu une fois dans votre vie. 

Pour comprendre ce qu'est le Jazz cool, détendez-vous, fermez les yeux, écoutez et rêvez!

Stan Getz  "The girl from Ipanema" 
  

 

Stan Getz  "O grande Amor"



Stan Getz  "Autumn leaves" Magnifique!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dans les séries des années 80, on retrouve souvent une musique un peu jazzy, douces, dans les restos (Dallas, Dynastie, Columbo...). Pourquoi pas mettre des vidéos d'extraits?
Répondre
C
Oui tu as raison mais tu vois qu'il faut aller très loin pour trouver des séries télévisées française avec ce genre de musique. En plus lorsqu'il y en a ce n'est certainement pas un générique mais bien une musique de fond! ça c'est de la culture à la française!