Aux champs-Elysées

Publié le par clarileosax

Une consolation pour ceux qui ne partent pas.

J'ai pensé qu'il serait mieux de vous trouver un chant pour vous consoler!!!
He oui! deux classes de la chorale partent en classe de neige!!
Je vous ai donc préparé une petite chanson toute simple, toute mignonne qui vous décrit l'avenue des Champs-Élysées à Paris (clic ici).
Nous serons à Ristolas... vous serez à Paris.


Une chanson facile à mémoriser, une belle mélodie et un rythme entraînant.

Regardez attentivement... un musicien se lève vers la fin de la vidéo. Il tient dans ses mains  un drôle d'instrument.... C'est un Saxophone..., oui pas n'importe lequel! c'est le saxophone Soprano (clic ici). C'est un des saxophones les plus aiguës. Ce saxophone se rencontre très rarement dans les musiques modernes même si on en trouve dans les chansons de JJ Goldman( titre: elle a fait un Bébé toute seule). 

Il a été surtout mis à l’honneur par Sidney Bechet dans la musique jazz.
 Vous pourrez le retrouver en cliquant sur la catégorie 
« les instruments du Jazz » à gauche de cette page.


Mes conseils : Cette fois-ci ne passez pas à côté de l’articulation car cette chanson raconte une histoire. Comprenez l’histoire et vous n’aurez pas de mal à l’apprendre.

 

 

 

 

 

Un petit Karaoké pour s’entraîner.

 

 

 

Publié dans Chorale de voltaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut je suis batteur et avec un pot on reforme un petit groupe de ska rock funk et on aimerais vrément créer une section cuivre.<br /> Pour le moment c'est en preparation on a un 2eme gratteux de 36ans mon pot ala guitare 19ans et moi 21ans a la batterie.Possiblité de répété dans un studio ddu coté de berthen a coté du monts des cats a 35min de lille surement le vendredi soir.<br /> Si ca t intéresse je suis joignable au 03 61 38 11 05 ou au 06 82 41 45 26 <br /> Valou
Répondre